Aller au contenu principal
Fermer

Mercedes conclut un accord de 120 millions de dollars avec des États américains dans le cadre du scandale des émissions polluantes
information fournie par Reuters 22/12/2025 à 17:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Mercedes-Benz MBGn.DE a déclaré lundi qu'elle allait verser 120 millions de dollars à plusieurs États américains concernant le logiciel de truquage des émissions dans ses véhicules, ce qui, selon le constructeur automobile allemand, résout les dernières poursuites engagées contre lui dans le cadre du Dieselgate aux États-Unis.

La société a convenu avec les procureurs des États américains de résoudre les plaintes civiles relatives à l'environnement et à la protection des consommateurs concernant ses véhicules BlueTEC, qu'elle a autrefois présentés comme "le diesel le plus propre et le plus avancé du monde".

Dans le cadre de l'accord annoncé lundi, l'entreprise poursuivra également un programme visant à équiper les véhicules d'un logiciel antipollution approuvé. Un porte-parole a déclaré que l'entreprise s'attendait à ce que les coûts supplémentaires liés à ces mesures s'élèvent à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Les bénéfices nets ne sont pas affectés par ce développement, a déclaré le porte-parole, ajoutant: "Une provision suffisante a été constituée pour les coûts de l'accord global"

Valeurs associées

39,830 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.10.2026 08:58 

    (Actualisé avec d'autres valeurs) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse ... Lire la suite

  • Les candidats à la primaire de la gauche, le 1er octobre 2026 lors d'un débat sur France 2/France Inter à la Maison de la radio à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 08.10.2026 08:52 

    Les candidats à la primaire de la gauche sociale-démocrate se sont régulièrement invectivés sur leurs choix passés et leur légitimité. Le parcours de chacun des cinq concurrents est jalonné de virages symptomatiques d'une famille politique qui se cherche. Raphaël ... Lire la suite

  • La bourse Euronext, située dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.10.2026 08:50 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse jeudi avec la poursuite des ‌tensions sur les rendements obligataires et la hausse des cours pétroliers alors que la Banque centrale européenne (BCE) doit publier le compte rendu de ... Lire la suite

  • Des alpinistes gravissent une pente en file indienne pour atteindre le sommet de l’Everest, au Népal, le 20 mai 2026 ( AFP / Furte Sherpa )
    information fournie par AFP 08.10.2026 08:47 

    À la veille de la sortie d'un film retraçant la vie de l'un des deux conquérants de l'Everest, Tenzing Norgay Sherpa, son fils s'inquiète des dangers croissants que fait peser le réchauffement de la planète sur l'Himalaya et tous ceux qui tentent de gravir ses ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,46 +2,23%
7 698,74 -0,91%
0,713 -2,73%
1,11865 -0,08%
24,14 -3,67%
Chargement...